Femmes immigrantes et métiers majoritairement masculins (FIMM) - trousse d'outils CMFEMM

Les trois éléments ci-inclus font partie des outils de la trousse Femmes immigrantes et métiers majoritairement masculins (FIMM), destiné aux organismes en employabilité.

Les résultats attendus de la trousse d’outils FIMM:

1. Les organismes en employabilité intervenant auprès des femmes immigrantes ont une meilleure compréhension des métiers majoritairement masculins, ils sont sensibilisés à l’intérêt que représente ce choix de métiers et ils sont outillés pour les aider.

2. Les femmes immigrantes augmentent leurs connaissances et leurs capacités pour intégrer des emplois majoritairement masculins, offrant souvent de meilleures conditions. 

Une vidéo documentaire produite par Action travail des femmes (ATF) avec Concertation montréalaise femmes et emplois majoritairement masculins (CMFEMM) et destinée à faire connaître les métiers non traditionnels pour les femmes, à travers les témoignages de femmes en métiers non traditionnels et d'autres intervenants. La vidéo a été réalisée pour appuyer le travail de sensibilisation des organismes en employabilité, à l’intérêt pour les femmes d’envisager des métiers non traditionnels. https://youtu.be/hht583ks3vU